Vous êtes ici

Se restaurer

Faire ses courses

A France, la plupart des supermarchés et petits magasins d'alimentation sont ouverts du lundi au samedi, de 9h à 20h. Le centre ville compte surtout de petites et moyennes surfaces où vous trouverez tout le nécessaire.

Dans les grandes villes, on trouve aussi quelques magasins dédiés à l'alimentation asiatique ou du Maghreb par exemple, dans le quartier de la Guillotière à Lyon.

Vous pouvez  également faire vos achats sur les nombreux marchés où vous trouverez des produits frais, parfois directement vendus par les producteurs eux-même.

Liste des marchés par arrondissements

 

Trouver un restaurant à Lyon

Les "bouchons lyonnais" : qu'est ce que c'est ?

Les "Bouchons" sont une institution lyonnaise faite de convivialité, de nourritures généreuses et de vins en pot : Tablier de sapeur, pieds de mouton, andouillette lyonnaise, saladiers lyonnais, tripes, pieds de cochon, cervelles de Canut, cardons à la moelle, quenelle, cervelas, saucissons de Lyon sont quelques-unes des spécialités que vous pourrez goûter dans l'un de ces établissements typiques de la cuisine régionale française.

Les toques blanches lyonnaises

Plus d’une centaine de Chefs cuisiniers de Lyon et de la Région Rhône-Alpes sont réunis dans l’Association des Toques Blanches Lyonnaises. Chaque année, de nouveaux talents viennent rejoindre les grands noms de la cuisine gastronomique et régionale qui donnent vie à cette Association.

Liens utiles pour choisir et réserver un restaurant