Vous êtes ici

Accompagnement des doctorants étrangers

 

VOUS ETES DOCTORANt ETRANGER, RECEMMENT ARRIVE A LYON ? ne restez pas isolé !

Pour renforcer votre intégration et vos contacts avec la communauté scientifique lyonnaise, l’espace Ulys propose de vous mettre en relation avec un doctorant lyonnais qui vous accompagnera dans la découverte du territoire et de votre nouvelle vie à Lyon.

Les doctorants lyonnais qui se sont engagés dans ce programme, qu’ils soient français ou étrangers, sont désireux de s’ouvrir à d’autres cultures, de partager avec vous leur expérience et de vous faire mieux comprendre votre nouvel environnement.

En participant à ce programme, vous pourrez rencontrer de nouvelles personnes, faire part de vos impressions et de vos questionnements, mieux comprendre les « us et coutumes » français et pourquoi pas aussi faire des progrès en français !

Les binômes « doctorant étranger – doctorant lyonnais » ne seront pas constitués en fonction du domaine d’études/de recherche afin d’enrichir encore plus les échanges !

Si vous êtes intéressé(e), merci de prendre contact avec l'espace Ulys, accueil international de l’Université de Lyon.

 

VOUS ETES DOCTORANT LYONNAIS ET VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER A L’INTEGRATION D'UN DOCTORANT ETRANGER RECEMMENT ARRIVE? REJOIGNEZ  NOTRE RESEAU DE PARRAINS !

Vous avez peut-être déjà expérimenté l’arrivée dans un pays étranger et vous savez combien il est appréciable d’être accueilli par des hôtes  qui peuvent vous servir de guide dans vos premiers pas.

L’espace Ulys  vous met en lien avec  des Doctorants étrangers, nouvellement arrivés sur notre territoire et souvent désireux de rencontres et d’échanges, au-delà des relations de travail qu’ils noueront dans leur laboratoire d’accueil.

Si vous êtes motivé(e) par des rencontres interculturelles, si vous souhaitez faire profiter les nouveaux doctorants étrangers de votre connaissance de Lyon et de vos bons plans, les associer à vos sorties et vos activités, ce programme est fait pour vous !

Les doctorants-parrains qui le souhaiteront pourront valoriser leur engagement en participant à une formation doctorale transversale sur le thème « développer ses compétences interculturelles en milieu professionnel ».

Plus d’information

Si vous êtes intéressé(e),merci de prendre contact avec l'espace Ulys, accueil international de l’Université de Lyon.