Vous êtes ici

Programme pour les conjoints

L'expatriation est un défi autant pour le scientifique que pour la famille accompagnante. L'espace Ulys souhaite soutenir les conjoints des scientifiques internationaux dans les épreuves qu'ils rencontrent lors de leur arrivée à Lyon. Pour favoriser l’intégration des conjoints et faire de cette période d’expatriation une belle expérience pour tous, l'espace Ulys propose aux conjoints de bénéficier de :
 
1/ un soutien professionnel
2/ un soutien social et amical : les « Espouses Ulys »
 
Pour bénéficier de l’un et/ou l’autre de ces soutiens, nous vous remercions de bien vouloir vous enregistrer via le formulaire suivant qui nous aidera à mieux connaître vos attentes.
 
 

soutien professionel

Si vous êtes venu(e) à Lyon avec l’envie d’y travailler, n'hésitez pas à nous envoyer votre Curriculum Vitae (CV).

L'espace Ulys peut vous mettre en contact avec une consultante RH de l'ADERLY. La consultante vous aidera à définir et adapter votre recherche d'emploi, à mieux comprendre le marché de l'emploi en France et à Lyon en particulier. Elle pourra le cas échéant vous conseiller des employeurs à contacter en fonction de votre profil et de votre domaine d’expertise.

L'espace Ulys organise ponctuellement des ateliers professionnels destinés aux conjoints. Ces ateliers ont pour objectif d'aider les conjoints dans leurs projets personnels et professionnels en leur donnant des outils pour y arriver.

 

soutien social et amical : les "espouses ulys"

Afin de sortir de l’isolement social que connaissent les familles accompagnantes, l'espace Ulys invite les conjoints qui le souhaitent à participer bénévolement à la mise en place et à l'organisation d'activités culturelles, sociales et ludiques.

Chaque mardi, le groupe des "Espouses Ulys" se rencontre à 10h00 dans les locaux de l'Université de Lyon pour l'organisation des prochaines activités. Tous les conjoints sont les bienvenus. C'est l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes venant du monde entier et de rester actif !

Le groupe des « Espouses Ulys » organise généralement 2 événements par mois dédiés aux seuls conjoints de chercheurs (par exemple: petit-déjeuner dans un café lyonnais, visite d’une exposition d’art contemporain, dégustation de fromages, etc)

Rejoignez aussi le groupe Facebook Espace Ulys-Families of International Researchers in Lyon pour rester en contact avec la communauté !