Vous êtes ici

L'équipe de l'espace Ulys

L’espace Ulys, c’est avant tout une équipe multilingue (nous parlons français, anglais, italien, espagnol, portugais, russe), pour vous accueillir et vous accompagner dans vos démarches.

 

Catherine Dall’agnol, responsable

Catherine a piloté la création de l’espace Ulys dès février 2014. Diplômée en communication, elle a une expérience tournée vers l’international et la gestion de projets. En lien avec l’équipe, elle a développé l’offre de services actuelle, afin d’améliorer la qualité de l’accueil pour les scientifiques étrangers.

Aurélie Rosado, chargée de mission accueil international

Initialement dédiée à l’accueil des chercheurs de haut niveau du Collegium de Lyon, Institut d’Etudes Avancées membre du Réseau Français des Instituts d’Etudes Avancées, dont elle s’occupe avec beaucoup de soin depuis 2011, Aurélie a intégré l’espace Ulys en janvier 2015 en tant que chargée d’accueil afin d’accompagner les scientifiques sur toutes les formalités et démarches de leur installation.

Bénédicte Gramond, chargée de projets

Bénédicte a quitté Paris pour participer au développement de l’espace Ulys en septembre 2014. Bénédicte a une grande expérience de la coopération universitaire : elle a travaillé deux ans au service des bourses de l’Ambassade de France en Russie et quatre ans à la sous-direction de l’Enseignement supérieur du ministère des Affaires étrangères et du Développement international. Elle gère pour l’espace Ulys des projets transversaux : cours de français langue étrangère, programme de parrainage pour les doctorants, formations pour les établissements et les laboratoires.

Guillemette Rony, chargée de mission accueil international

Guillemette a rejoint l’équipe de l’espace Ulys en septembre 2015 pour participer au développement des offres de logement et se charger de l’accueil des chercheurs. Elle a préalablement travaillé à Londres dans le secteur de la Mobilité Internationale pour des expatriés de multinationales dans le monde entier. Elle a ensuite travaillé à Barcelone au sein d’un service RH d’une multinationale américaine où elle gérait l’expatriation des salariés européens de l'entreprise. Guillemette a une large expérience de la mobilité, tant d’un point de vu professionnel que personnel avec un vécu des joies et des difficultés de l’expatriation.